Tutoriel vidéo Gestimum ERP – G Change – La dernière réalisation Venbonde

Cette vidéo réalisée, par Venbonde – expert en système d’information, pour l’éditeur de gestion Gestimum, présente G-Change, le connecteur Gestimum.

L’intégration d’applications d’entreprise ou IAE (en anglais enterprise application integration, EAI) est une architecture intergicielle permettant à des applications hétérogènes de gérer leurs échanges.

Plus d’informations sur la collection vidéo Gestimum

Venbonde réalise des vidéos explicatives, simples et compréhensibles pour le plus grand nombre.

La vidéo est le média le plus efficace pour faire passer un message ! un tutoriel produit à réaliser ou un témoignage clients en vidéo, n’hésitez pas, contactez-nous !

Gestimum ERP G-Change : Transcription vidéo.

Notre monde est de plus en plus connecté. Les informations sont accessibles partout et pour tous et ce quels que soient le lieu et le terminal : ordinateur, tablette, mobile.

Quelles sont les répercussions de cette hyper-connectivité sur les ERP ?

L’ ERP, outil de gestion d’entreprise, permet de partager et valoriser les données créées au quotidien.

Gestimum ERP a pour vocation d’aider les PME à pérenniser, développer et valoriser ce capital immatériel.

Ainsi, mises à jour quotidiennement par l’ensemble des acteurs de l’entreprise, bien organisées, ces données enregistrées de manière structurée dans une base ouverte MS-SQL Server constituent la matière première inépuisable sur laquelle l’entreprise construit son avantage compétitif.

L’ouverture de la base permet aussi de l’enrichir de données provenant de systèmes d’information tiers, localisés ou non au sein de l’entreprise.

Jusqu’à présent, les échanges avec ces applications externes se faisaient en lecture / écriture en base de façon simple et efficace.
Pour autant, cet accès direct aux données ne garantissait ni l’intégrité de la base, ni le respect des règles métier. Le risque d’altération des informations était donc important.

C’est pourquoi, Gestimum a développé G-Change.

G-Change est un module qui établit des connexions entre Gestimum ERP et les sources d’informations tierces qu’elles soient au sein de l’entreprise ou de ses partenaires, clients ou fournisseurs, et ce en toute indépendance.

Avant d’être enregistrées en base, les données sont régulées, contrôlées et sécurisées.

G-Change garantit ainsi la qualité des informations recueillies et transmises, c’est-à-dire leur intégrité et leur cohérence par rapport aux règles de gestion.

Ainsi une application tierce dialogue avec Gestimum ERP exactement comme le fait un utilisateur.

G-Change transforme tout système informatique tiers en utilisateur virtuel de Gestimum ERP.

Connecteur universel, G-change va permettre de relier n’importe quel système d’informations avec Gestimum ERP les rendant ainsi inters opérables.

Pourront se connecter à Gestimum ERP par G-Change par exemple des applications de gestion d’entrepôt, des sites e-commerce, une gestion de caisse, une gestion de production, une application de gestion de maintenance, des terminaux mobiles pour gérer des interventions ou enregistrer des commandes.

A travers G-Change, toutes les fonctionnalités de gestion de Gestimum ERP deviennent accessibles à vos outils tiers.

G-Change s’installe directement sur le serveur Gestimum, ou sur un serveur externe pour s’adapter à l’infrastructure de l’entreprise.

Grâce à G-Change, échangez, enrichissez, valorisez vos données clés, en toute sécurité, et en en gardant la maîtrise totale !

Pour découvrir comment cette richesse fonctionnelle va s’adapter à votre PME, n’hésitez pas, contactez Venbonde – Expert conseil en système d’information.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.