Venbonde s’intéresse au Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises – CJD

CJD

Stéphane VENET, dirigeant de Venbonde, rencontre Franck SAILLY pour devenir membre du CJD : Soirée Cluedo ! Analyse du non-verbal.

L’histoire : ” 78 ans de conquêtes pour une économie au service de l’Homme “

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte 4500 adhérents – Entrepreneurs et cadres dirigeants – répartis en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.

Source intarissable d’intelligence collective, depuis 78 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses adhérents Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger et expérimenter.

Nos missions : Avec le CJD, on prend du recul donc de l’avance. 

Réfléchir, c’est pouvoir anticiper. Comprendre avant les autres tous les enjeux de notre temps pour agir au moment opportun avec assurance et détermination. C’est construire le futur de l’entreprise avec des dirigeants qui partagent les mêmes questionnements.

Le progrès, ça se cultive. Chaque jeune dirigeant du CJD participe naturellement à une commission, lieu de débats et d’échanges sur toutes les problématiques de l’entreprise : du management au recrutement des compétences,de l’organisation générale à la mise en place des stratégies opérationnelles les mieux adaptées en passant par le financement, l’innovation et l’ensemble des défis à venir…
Ensemble, construire demain. Définir une vision et des valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs, créer les conditions favorables au bien-être et à l’épanouissement, permettre à chacun d’apprendre et de gagner des compétences en s’améliorant chaque jour, c’est saisir les opportunités d’un développement sur le long terme dans un environnement global, de plus en plus rapide et complexe.
Les plus grands influenceurs de notre temps. Brillants entrepreneurs, chercheurs, experts, économistes, sociologues, philosophes, scientifiques de renom international, plus de 300 intervenants apportent chaque année leurs contributions expertes aux débats du CJD.
Parmi les plus récents : Hubert Reeves, Boris Cyrulnik, Edgar Morin, Jacques Attali, Corinne Lepage, Shirin Ebadi, Eric Orsenna, Pierre Rhabi…

Plus d’informations sur le CJD


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.