#Tutoriel vidéo Gestimum Gestion Comptable – Saisie des écritures

Gestimum Gestion Comptable – Saisie des écritures : Cette vidéo réalisée par Venbonde pour l’éditeur de gestion Gestimum présente au dirigeant de PME les fonctionnalités clefs de la Comptabilité : Puissance, intuitivité, personnalisation et ouverture sont les maîtres mots pour cette application.

 


Plus d’informations sur la collection vidéo Gestimum 


 

Gestimum gestion comptable – Saisie des écritures : Transcription vidéo

Pour explorer la puissance fonctionnelle de l’application, commençons par le centralisateur, lieu stratégique par excellence.

PUISSANCE FONCTIONNELLE

En effet, de cette fenêtre, nous pouvons sélectionner :

  • les périodes à consulter ; rappelons ici que cette application permet de visualiser tout l’historique soit  99 exercices en détail,
  • nous pouvons filtrer l’affichage,
  • constater le nb d’écritures par thématiques en simulations, en réel, validées ou non
  • et évidemment accéder aux détails des écritures du journal souhaité.

La comptabilité générale permet de gérer plusieurs modes de saisie :

  • la saisie standard,
  • la saisie guidée,
  • la saisie au kilomètre,
  • ou par écriture automatique d’abonnement,
  • en mode réel ou en écriture de simulation.

Les écritures de simulation sont de couleur bleue ; vous pourrez ainsi filtrer le mode qui vous convient lors de toutes les éditions comptables.

Les saisies sont possibles dans la devise de votre choix avec une actualisation des cours manuel ou automatique.

Voyons ici le mode saisie standard :

  • commençons par sélectionner le journal et la période, puis saisissons la 1ère ligne en appelant le compte pas sa raison sociale ou son numéro de compte.
  • associé à un guide d’écriture dans le journal, les lignes suivantes sont proposées automatiquement ainsi que le calcul de la tva et du HT

Pour la saisie guidée, on s’appuie sur des modèles d’écritures préalablement proposés en standard que vous pouvez adapter ou dupliquer pour enrichir la collection.

Dès validation, vous retrouvez l’écriture dans le journal approprié.

Notez que les guides sont également accessibles dans les fenêtres de saisies.

La saisie au kilomètre, permet aux collaborateurs de l’entreprise ou du cabinet comptable de saisir toutes ses écritures sur 2 exercices ouverts quel que soit le journal concerné.

Les écritures automatiques d’abonnement s’appuient sur les guides pour vous assister dans la génération des écritures associées aux opérations récurrentes. Généralement, ce mode est apprécié pour enregistrer à terme ou d’avance en simulation, les écritures de loyer, téléphone, d’emprunt, d’agios, et tous les règlements associés.

L’origine de chaque écriture est tracée pour faciliter les recherches ultérieures.

Pour découvrir comment cette richesse fonctionnelle va s’adapter à votre PME, n’hésitez pas, contactez Venbonde – Expert conseil en système d’information


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.