#Tutoriel vidéo Gestimum ERP Pme – Les règlements clients et fournisseurs

Gestimum ERP PME – Les règlements clients et fournisseurs : Cette vidéo réalisée par Venbonde pour l’éditeur de gestion Gestimum présente au dirigeant de PME une des fonctionnalités clefs communes aux applications de Gestion Commerciale et de Gestion Comptable : Les règlements clients et fournisseurs.


Plus d’informations sur la collection vidéo Gestimum 


 

Gestimum ERP PME – Les règlements clients et fournisseurs : Transcription vidéo

La gestion des échéances clients et fournisseurs peut s’opérer indifféremment de la Gestion Commerciale ou de la Gestion Comptable.

Les échéances sont gérées automatiquement des documents d’achats ou des documents de ventes.

A partir de la Gestion Commerciale, ou via les fonctionnalités de l’échéancier lui-même, disponible dans les deux applications, ou encore à partir d’une écriture comptable selon les paramètres du compte de Tiers,

A la réception du règlement client, ou à la préparation du paiement fournisseur, l’échéancier est automatiquement mis à jour.

Voici un exemple décomposé de réception de règlement client c’est à dire sans remise en banque directe,
Et voici un exemple décomposé de préparation de paiement fournisseur sans décaissement direct.

A la remise en banque ou à l’emission de paiement, le lettrage est effectué et l’écriture de banque est passée dans le journal adequat en tenant compte des écarts de règlement définis dans les préférences de gestion.

Vous visualisez ici un exemple de bordereau de remise en banque qu’il suffit de signer et de joindre au chèque à remettre en banque

Enfin vous avez la possibilité de générer le fichier aux normes SEPA pour les prélèvements clients, les effets de commerce et les emissions de paiement sous forme de virement

Comme indiqué précédemment vous constatez que votre journal de banque est à jour avec en libéllé les numéros de chèque, les références internes de remise ou d’emission de paiement ainsi que les codes lettrage.

Lors du lettrage vous avez la possibilité de solder automatiquement les échéances correspondantes pour éviter toute relance inutile.

Pour relancer les clients vous disposez de quatre niveaux paramétrables avec des modèles de document sous word à personnaliser selon vos souhaits.

A partir d’une fenêtre spécifique pour filtrer vos relances, vous générez vos courriers que vous pourrez encore adapter une fois enregistré.

Pour découvrir comment cette richesse fonctionnelle va s’adapter à votre PME, n’hésitez pas, contactez Venbonde – Expert conseil en système d’information


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.